Fantasy·Romance M/M

[CHRONIQUE] Le pavillon des chimères (Tome 1) – Golden Chains de Rohan Lockhart

517iWjIA4uL

Sortie : 14 mai 2017

Maison d’édition : MxM Bookmark

Nombre de pages : 267

Prix : 15€ format papier illustré / 5,99€ format numérique

 

Résumé : 

« Le Royaume du Feu, voit son roi mourir, de jour en jour…

Khin, second héritier de la couronne, est encore meurtri par la mort de son frère et se perd dans des plaisirs éphémères qui lui procurent un peu de réconfort. Il s’abîme dans sa cage dorée et ne trouve de véritable repos ni près de Kalei, son tendre ami, et encore moins auprès d’Aden, son futur époux qui veut l’enfermer dans un mariage sans amour.

Mais lorsque Shahram – à la recherche de son frère enlevé – passe les portes du palais, sa vie s’en trouve alors ébranlée. Bien plus qu’une nouvelle distraction, Khin trouvera en lui ce qu’aucun homme n’a jamais su lui donner et découvrira, derrière l’éclat de son regard, des sentiments qu’il n’aurait jamais cru éprouver.

Entre intrigues, trahisons et une guerre aux portes du palais, Khin devra se battre plus fort que jamais. »

 

Mon avis : 

L’histoire débute avec la sévère canicule qui frappe la ville de Sifa, c’est un moment terrible pour le peuple et la famille royale de Fai qui sont affaiblis physiquement et moralement. Comme si cela ne suffisait pas, leur roi est sur le point de s’éteindre…

Le personnage principal est Khin, jeune homme brisé par une tragédie survenue plusieurs années plus tôt. C’est un personnage hanté qui est bien loin d’être heureux et épanoui. Il possède aussi un charisme et une beauté sans pareil. Il est désiré par un grand nombre de personnes, il le sait et il en joue!

Khin va faire la rencontre de Shahram, un homme très différent de lui. Mais bien que tout oppose ces deux personnages, leur relation va évoluer doucement et peut être prendre un nouveau tournant…

Les événements se succèdent de manière fluide, l’auteur alterne entre les passages au présent et ceux au passé avec brio. Outre Khin, on suit quelques-uns des personnages évoluant autour de lui. Les descriptions des lieux, de l’apparence des personnages ainsi que des vêtements qu’ils portent sont à couper le souffle.

Des explications sont ajoutées au fil du récit dans le but de fournir des informations supplémentaires au lecteur à propos du continent de Khanan, comme par exemple sa géographie, le sujet de l’homosexualité, sa religion et son peuple.

Pour conclure, Le pavillon des chimères est une saga qui possède un univers addictif et dont le début est très prometteur. Je me ferais un plaisir de découvrir la suite!

Petit plus ❤ : L’auteur a sur son compte Facebook de sublimes illustrations de ses personnages. Cela m’a permis de les imaginer sans difficulté! Voici le lien : https://www.facebook.com/RohanLockhartAuteur/

 

Lien d’achat Amazon :

Laisser un commentaire