Contemporain·Romance M/F

[CHRONIQUE] Le roman de Romy (Tome 1) de Lou Marceau

5152hkBZ2+L

Sortie : 14 septembre 2018

Maison d’édition : BMR

Nombre de pages : 498

Prix : 9,99€ format numérique

 

Résumé :

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

 

Mon avis :

Romy est une jeune femme timide, simple, peu sure d’elle et qui possède en même temps un sacré répondant. Elle est aussi très jolie, bien qu’elle ne s’en rende pas vraiment compte. Je l’ai trouvée attachante, et me suis sentie proche d’elle. Romy est très terre-à-terre et réfléchis beaucoup avant d’agir (peut-être même un peu trop). Elle résiste de toutes ses forces à l’attirance qu’elle ressent envers Raphaël, ce qui est une tache extrêmement ardue.

Raphaël a tout pour plaire : il est drôle, beau, charismatique, gentil et intelligent. Il est par contre compliqué à cerner et imperturbable, c’est extrêmement difficile de savoir ce qu’il a dans la tête (à part en ce qui concerne le sexe). Malheureusement pour Romy, il est aussi très joueur… J’aime ce personnage, bien que j’ai eu envie de lui mettre des claques à certains moments.

Les deux personnages principaux mettent du temps à s’apprivoiser et à construire une certaine amitié, bien d’ambiguë. Romy ne se laisse pas faire et ne cède pas facilement à Raphaël. J’ai aimé suivre leurs (très nombreuses) joutes verbales.

Les amies de Romy et leurs échanges SMS sont à mourir de rire, c’était très divertissant et léger à lire! Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, le récit est prenant et addictif. J’avais très envie (et peur) de savoir comment les choses allaient tourner pour Romy.

Les descriptions sont précises et agréables à lire, il est facile de se les représenter. La psychologie des personnages est bien travaillée et ils restent fidèles à eux-mêmes : ceci est l’un des gros points forts de ce roman!

La plume de Lou Marceau est unique, belle, fluide et moderne. Elle gère très bien le développement de l’histoire, les émotions des personnages et les petites touches d’humour. C’est tellement bien écrit et si cohérent que je n’aurais jamais imaginé que ceci était en fait son premier roman!

Le suspense à la fin donne vraiment envie de connaître la suite. Le prochain tome sera le dernier, j’ai hâte! ❤

 

Lien d’achat Amazon :

Laisser un commentaire