Fantastique·Romance M/M

[CHRONIQUE] Coalition (Tome 2) – Christophe de Lora Ly

41zay7iUO8L

Sortie : 18 octobre 2018

Maison d’édition : MxM Bookmark

Nombre de pages : 308

Prix : 4,99€ format numérique / 18€ format papier

 

Résumé :

Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration.Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir. Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

 

Mon avis :

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de Coalition, mais j’ai encore plus aimé celui-ci! Je l’ai trouvé encore plus abouti, travaillé et addictif.

Le personnage principal est Christophe, jeune homme membre de la Coalition. J’ai eu un petit faible pour lui, sa personnalité et son physique lors de ma lecture du premier tome, et cela s’est renforcé au fil de ce tome deux. Il est joyeux et extrêmement joueur, c’est un vrai clown! Il a beaucoup d’humour et s’adapte facilement aux autres. Il peut cependant se montrer à l’écoute lorsque c’est nécessaire, et est d’une grande bienveillance. Je l’ai trouvé admirable, il inspire le respect.

Mika est un métamorphe très âgé, fort et respectable. Il occupe la place d’exécuteur dans la meute d’Ambre, métier qu’il affectionne mais qui a finit par être pesant et du plus en plus difficile à exercer pour lui. Sa rencontre avec Christophe lui apporte une véritable bouffée d’oxygène et une nouvelle motivation dans sa vie qui commençait à le lasser.

L’auteure nous faire rentrer pour quelques instants dans la tête de personnages importants de l’histoire en dehors de Christophe, cela m’a paru primordial pour correctement ressentir les émotions de certaines scènes, j’ai beaucoup aimé.

Et quel plaisir de suivre parallèlement l’évolution du couple Kyle/Vince (Bien que ce ne soit pas le seul couple en plus du principal dont on a quelques aperçus)!

Le vocabulaire utilisé en rapport avec les métamorphes m’a conquise. Leurs comportements et ressentis sont aussi magnifiquement décrits et m’ont semblé adapté en fonction des situations.

L’intrigue est géniale, je n’ai pas eu le temps de souffler et ne me suis pas ennuyée une seule fois! Il y a beaucoup d’événements marquants et de rebondissements, Lora Ly m’a sincèrement surprise! J’ai été très en colère face à l’horreur et l’injustice, mais aussi très émotive et attendrie.

De plus, un certain petit personnage m’a totalement fait craquer… Je me suis sentie bizarre en fermant ce livre, je me suis beaucoup attachée à l’histoire et à ses personnages. Je lirais avec plairir les prochains romans de cette auteure! ❤

 

Lien d’achat Amazon :

Laisser un commentaire