Contemporain·Romance M/F

[CHRONIQUE] Le roman de Romy (Tome 2) de Lou Marceau

Sortie : 19 octobre 2018

Maison d’édition : BMR

Nombre de pages : 498

Prix : 9,99€ format numérique

 

Résumé :

Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.
Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.

Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.
Elle a un seul objectif  : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.
Une vengeance pratique, disons.

Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.

 

Mon avis :

On retrouve Romy un an et demi après la fin du tome 1. Celle-ci est plus forte mentalement, plus mesurée, mature et sûre d’elle. J’ai eu l’impression qu’elle s’était en partie trouvée. Elle arrive à garder un masque impassible et joue très bien la comédie quand il le faut, tout en restant elle-même : une femme avec des désirs et des émotions mises à mal par la présence d’un certain brun.

Raphaël a été perturbé par le départ précipité et violent de Romy. Il est toujours fidèle à lui-même, joueur et séducteur. Cependant, Romy parvient à le déstabiliser et lui faire perdre ses moyens. Elle le mène en bateau et arrive même à le mettre en colère parfois! J’ai littéralement jubilé de le voir dans cet état, c’était tellement jouissif!

L’auteure a ajouté les points de vue de Raphaël en plus de ceux de Romy, ce qui est pour moi une excellente idée qui m’a rendue d’autant plus accro à ma lecture. J’ai aimé le découvrir sous un nouveau jour, connaître ses sentiments et enfin savoir ce qu’il a dans la tête.

Le jeu du chat et de la souris est moins présent que dans le tome précédant, c’est plutôt Romy qui mène la danse dans celui-ci, ce que j’ai grandement apprécié! Aussi, les scènes de sexe sont toujours aussi torrides, osées, tout en étant bien écrites et agréables à lire!

Les amies et la sœur de Romy sont toujours aussi marrantes, cocasses et disponibles pour aider ou donner des conseils à l’une d’entre elles. Certaines situations où elles apparaissent m’ont beaucoup fait rire, impossible de s’ennuyer en leur présence!

Des retournements de situations, événements inattendus et révélations sont également ajoutés. J’avoue avoir été fière de deviner l’un d’entre eux assez tôt durant ce récit (je suis du genre à voir et à chercher des complots partout…).

La plume de Lou Marceau est toujours aussi unique, fluide et addictive. L’intrigue est prenante, c’est difficile de faire une pose une fois ce livre commencé! Mon intérêt pour cette saga a été maintenu jusqu’à la fin. J’ai vraiment passé un agréable moment, j’en garde un très bon souvenir et quitte cet univers avec le sourire.

J’ai hâte de découvrir les prochains écrits de cette auteure. ❤

 

Lien d’achat Amazon :

Laisser un commentaire